Lorsque l’on pratique cette discipline, le choix de la brassière peut alors très vite se poser. Les impacts étant assez modérés, il faudra opter pour un modèle confortable dont le maintien n’écrasera pas la poitrine. Le choix de la brassière de yoga passe également et surtout par la bonne taille. Il faut alors être patient et prendre son temps pour sélectionner la meilleure référence sur le marché.
Sommaire
La brassière, est-elle indispensable ?
La brassière permet le maintien de la poitrine, prévient l’affaissement de celle-ci et préserve le dos d’éventuelles douleurs. Ce n’est pas un accessoire qu’il faut considérer comme tendance, mais plutôt comme essentiel.
- Lors de séances de sport, les seins ont besoin de la plus grande attention.
- Lorsque l’on court, on ne le fait pas pieds nus, pour la pratique du yoga de la même façon, la poitrine doit être protégée.
- Ni trop grande, ni trop petite, la brasserie doit être adaptée à votre morphologie.
- En cas de doute, mesurez votre poitrine avec un professionnel de la lingerie.
- Niveau matières, le choix s’effectue en fonction des goûts de chacun.
Soutien, confort et matière
Lorsque l’on fait du sport, il est essentiel que la poitrine soit parfaitement maintenue. Le choix des équipements est primordial. Outre les chaussures, la brassière se révèle être d’une grande utilité. Elle évite les désagréments liés aux vibrations. Avant de choisir une brassière, il faut s’interroger sur l’intensité de la pratique sportive, va-t-elle être à faibles, moyens ou à forts impacts ? Trop de femmes pratiquent le running, le yoga avec un soutien-gorge classique, ce qui est très mauvais pour la poitrine. Le look est aussi important : maintien, coupe, couleur. On choisit une brassière pour le confort, le maintien apporté, le respect de la santé et sans oublier le style. La brassière doit avoir aussi une bonne capacité d’absorption, sécher rapidement et vous accompagner dans tous vos mouvements telle une seconde peau.