Testez le laser pour vaincre vos addictions

Vous souffrez d’une addiction à une substance particulière et vous ne parvenez pas à la vaincre malgré de nombreuses tentatives ? La thérapie laser peut vous aider à vous en libérer rapidement, efficacement, sans douleur ni effets secondaires.

Quand vous ressentez un besoin irrépressible de prendre une substance spécifique pour vous sentir mieux dans l’immédiat, on peut dire que vous êtes victime d’une addiction. Elle est active, même en dépit des impacts négatifs que cela peut avoir sur votre santé (physique et mentale) ainsi que sur votre vie personnelle et sociale. À en croire les scientifiques, elle est due à l’altération des zones de contact entre les synapses et les neurones, par lesquelles traversent les neurotransmetteurs. Le dysfonctionnement des synapses entraîne des difficultés au niveau des prises de décision et des comportements compulsifs et machinaux. L’addiction touche de surcroît votre système de récompense, lequel est à l’origine des plaisirs ressentis après l’accomplissement de certains actes.

Quoi qu’il en soit, si vous êtes accro à une substance en particulier, c’est parce que vous êtes vulnérable aux messages de plaisir et de bien-être que cette dernière transmet à votre cerveau. Un tel problème doit être pris au sérieux puisqu’en continuant de l’alimenter quotidiennement, les conséquences qui en découlent seraient désastreuses sur le long terme. Fort heureusement, il existe des solutions qui permettent de vous en libérer parmi lesquelles le laser gagne de plus en plus en popularité. Comment fonctionne le traitement au laser pour les addictions ?

Le laser, pour vaincre quelles addictions ?

La thérapie laser anti-addictions permet de traiter une multitude d’addictions. On note en premier lieu le tabagisme dont l’arrêt s’avère extrêmement complexe, voire impossible pour bien des fumeurs du fait des différents symptômes de manque de nicotine en découlant. Ceux-ci peuvent être violents et difficilement contrôlables. Ils se concrétisent notamment par :

  • une irritabilité,
  • de l’anxiété,
  • de l’agitation excessive,
  • de la nervosité,
  • des problèmes de sommeil,
  • une humeur dépressive,
  • des troubles de la concentration,
  • des pulsions fortes à fumer.

Grâce à la lasérothérapie, il est possible de stopper efficacement et rapidement le tabagisme sans ressentir les effets néfastes liés au manque de nicotine. D’ailleurs, n’importe quel fumeur peut vaincre son envie de fumer grâce au laser étant donné qu’une telle thérapie est accessible à tous. Que vous soyez donc un fumeur occasionnel, un fumeur stressé, un fumeur compulsif ou un fumeur invétéré, la lasérothérapie vous sera d’une grande aide. C’est aussi le cas si vous avez déjà essayé plusieurs méthodes de sevrage dans le passé, mais chacune s’est soldée par une rechute.

Il faut savoir qu’au même titre que le tabac, l’alcool est une substance addictive particulièrement puissante. Lorsque l’on en consomme de manière excessive et irraisonnée pendant une période prolongée, on finit par en être dépendant. Or, l’addiction à l’alcool est très difficile à vaincre sans un accompagnement des plus rigoureux. Vous en êtes actuellement victime et vous souhaitez vous en débarrasser ? Cependant, vous peinez à y parvenir malgré de nombreuses tentatives ? Le laser va supprimer aussi bien votre sensation de manque que vos besoins en alcool pour un sevrage tout en douceur et efficace.

Au-delà de l’alcool et du tabac, le sucre s’avère aussi extrêmement addictif. C’est pourquoi il est responsable de 35 millions de décès à l’échelle internationale. En plus d’augmenter le risque de carie dentaire, d’obésité et de surpoids, l’excès de sucre est associé à une augmentation du risque de maladies cardiovasculaires et de diabète de type 2. Si chaque jour, vous ne pouvez vous empêcher de manger des produits sucrés, il est temps de venir à bout de votre addiction grâce à la lasérothérapie avant qu’elle n’occasionne de sérieux dégâts. De même, cette méthode innovante peut vous aider à vous libérer de votre dépendance au cannabis ou à d’autres substances addictives et néfastes pour la santé.

arrêter de fumer laser thérapie

VOIR AUSSI : Quelles peuvent être les principales conséquences de la cyberdépendance ?

La thérapie au laser : un traitement efficace pour vaincre rapidement vos addictions

Lorsque l’on parle de thérapie laser contre les addictions, on fait référence à une méthode connue sous le nom d’auriculothérapie. Elle est reconnue par l’OMS (Organisation mondiale de la santé) depuis 1987 ainsi que par la HAS (Haute Autorité de Santé) en tant que traitement contre :

  • l’addiction au tabac,
  • l’addiction au cannabis,
  • l’addiction à l’alcool,
  • l’addiction au sucre,
  • l’addiction à d’autres drogues.

Son principe s’avère relativement simple. Le thérapeute fait appel à un laser particulièrement doux et de dernière génération. Il l’applique par la suite sur les points d’acupuncture auriculaires qui sont liés à votre addiction. Le laser va alors rompre instantanément les connexions de la dépendance dont vous souffrez et supprimer vos besoins physiques de consommer les substances auxquelles vous êtes accro. Les synapses liées à votre souci étant entièrement déconnectées, vous êtes immédiatement libéré de votre dépendance et ressentez par la même occasion un grand soulagement. Du fait de la douceur du laser utilisé tout au long du traitement, l’auriculothérapie est non invasive et indolore. Qui plus est, elle n’entraîne aucun effet secondaire puisqu’elle est sans danger pour la santé, sans compter le fait qu’elle est peu coûteuse.

S’il est vrai que la thérapie laser permet l’élimination de la dépendance physique, c’est à vous de gérer votre environnement, autant que vos habitudes au quotidien. Vous devrez bien entendu réapprendre à vivre sans la substance dont vous dépendiez pendant de nombreuses années. Quelques jours suivant le traitement, vous y penserez indubitablement de façon régulière. Rassurez-vous, les envies qui se feront sentir ne dureront en général que quelques secondes et pourront être surmontées facilement. Vous serez par ailleurs suivi par un thérapeute expérimenté qui vous aidera à vivre sereinement votre nouvelle vie sans addiction et qui fera en sorte que votre abstinence ne se rompe plus.

laserothérapie thérapie laser addiction

Addictions : comment une séance d’auriculothérapie se déroule-t-elle ?

Le jour du rendez-vous, le thérapeute va dans un premier temps dialoguer avec vous afin de connaître votre niveau de dépendance ainsi que votre motivation. Il va ensuite déterminer votre profil et sélectionner en conséquence le protocole le plus adapté. Tout au long de l’échange, votre thérapeute vous écoute attentivement, en toute confidentialité et sans jugement. Il se charge après de vous communiquer toutes les informations relatives à votre addiction, au protocole et au déroulement de la séance. Par la même occasion, il vous explique comment l’auriculothérapie pourra mettre fin à votre dépendance et se porte à votre disposition pour répondre à chaque question qui vous interpelle concernant votre thérapie. Une fois que vous êtes enfin prêt, votre thérapeute peut procéder au traitement à proprement parler.

Il cherche en premier lieu à détecter avec précision tous les points de votre pavillon auriculaire liés à votre addiction. Il utilise un détecteur électrique pour ce faire. Le thérapeute va par la suite stimuler électriquement chaque point détecté pour ainsi le préparer à recevoir le laser de dernière génération. Au terme de la stimulation, il va cibler les récepteurs préalablement activés dans le but de déconnecter les synapses à l’origine de votre dépendance physique et in fine de votre manque. Tout cela se déroule en seulement 60 minutes et sans aucune douleur. La sensation de manque disparaît pour ainsi laisser place à un profond soulagement.

Après la séance, le thérapeute qui vous a pris en main vous explique en détail la garantie dont le traitement fait l’objet afin de vous mettre plus en confiance. Cette garantie consiste à vous faire profiter d’une séance d’auriculothérapie gratuite dans l’éventualité où une rechute surviendrait au cours de sa durée de validité. Il vous montre ensuite comment bien commencer votre nouvelle vie sans substance addictive au travers des conseils avisés. Le professionnel vous révèle en même temps tout ce qui ne doit être entrepris sous aucun prétexte. Cela dit, pour éviter de replonger dans vos anciennes habitudes, il est conseillé de suivre à la lettre les conseils de votre thérapeute. Notez que ce professionnel vous fait de plus profiter d’un suivi personnalisé par téléphone durant vos premiers mois d’abstinence. Son but est bien sûr de s’assurer que tout se déroule à merveille et de vous booster dans l’éventualité d’une perte de motivation.

Avis sur cette publication

Sujets proches

Voici 6 habitudes réputées mauvaises pour la santé de la prostate

Miora

Vieillir à la maison : comment adapter le logement ?

FOCM

Un défibrillateur de qualité, facile à utiliser

Malika

Tout savoir sur la maladie de Stargardt : Symptômes et conseils

FOCM

Tout ce qu’il faut savoir sur la cigarette électronique et les produits e-liquides

Malika

Thé vert Matcha : le n°1 des thés !

Régis

Donner son avis sur ce sujet